Aion Core Project: French Forum Request - Aion Core Project

Jump to content

Toggle shoutbox Shoutbox

maria  : (25 July 2012 - 11:55 PM) if you want chek this new project of aion source http://www.immortal-s-ai3.comlu.com/
Loxo  : (17 November 2011 - 11:20 PM) Good to hear :). Then there is no reason for AionCore to not be quiet and I hope it will stay like this because this means Aion's open source is not dead again.
Crash Override  : (17 November 2011 - 09:52 PM) Oh no, Aion X Emu is still there, just weeding out the idiots and posers by taking our time on somethings.
Loxo  : (13 November 2011 - 04:03 PM) Yup, but AionXEmu isn't dead, right ? I mean, it is. But they plan to keep going later from what they said and what is announced on the main page.
Crash Override  : (11 November 2011 - 11:13 PM) Still quiet over here
Bark  : (10 March 2011 - 04:25 PM) Could I save the three Howto I made? I don't have access to "edit" Thank You.
Bark  : (10 March 2011 - 04:23 PM) Thanks for the news.
Razer  : (27 February 2011 - 12:09 PM) <_<
kyo-1  : (08 February 2011 - 08:23 PM) hello everyone
Lomilio  : (07 February 2011 - 07:48 AM) Advice please, when some will be new reviews. (rus)
Lomilio  : (07 February 2011 - 07:47 AM) Hello
maria  : (07 February 2011 - 04:49 AM) HELLO :)
sisop  : (06 February 2011 - 09:12 PM) It's always better to unite in one project.
10ton  : (06 February 2011 - 07:14 PM) more developers and more knowledges and we can up this project :)
sisop  : (06 February 2011 - 06:50 PM) Looks like this.
jefe  : (06 February 2011 - 12:49 AM) realy stop this source?
jefe  : (06 February 2011 - 12:49 AM) WTF!!
maria  : (01 February 2011 - 09:40 PM) Brvavo Reirei ban them all ^^
maiz  : (01 February 2011 - 09:30 AM) Somoeone to help.How i cange points who give mob in Dark Poeta, i need to change it score x2.
Reirei  : (01 February 2011 - 09:28 AM) announcement: I will not allow any more false rumors in forum nor shoutbox. if i encounter any more of those " aion core is dead" i will BAN those accounts. thank you.
Resize Shouts Area

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

French Forum Request Rate Topic: ***** 3 Votes

#1 User is offline   Clément 

• Newbie
  • Pip
  • Group: Members

Posted 17 January 2011 - 05:21 PM

-----------------------

En Français

Bonjour/Bonsoir à tous,

Pourriez-vous remettre en place le Forum Français.
Afin que nous puissions être aider en cas de problème !

Je suis l'ancien Membre nommé Tolken.
Sinon, si vous le souhaitez je peut toujours être Modérateur de cette section.
Il est vrai que j'ai fait une coupure dans l'émulateur pour problème personnel...

Je souhaite également une bonne année ainsi qu'une bonne santé à toute l'équipe !

Cordialement,
Tolken/Clément

-----------------------

En English

Hello / Hi everyone,

Could you replace the French Forum.
So that we can be help if a problem !

I am former member appointed Tolken.
Otherwise, if you want I can always be Moderator of this section.
It is true that I made a break in the emulator to personal problem ...

I also wish a happy new year and good health to the whole team !

Sincerely,
Tolken / Clement
0

#2 User is offline   zak 

• Newbie
  • Pip

Posted 18 January 2011 - 12:34 AM

Merci Clément et il me fera plaisir de mette plein de tuto en français !

ZAK
0

#3 User is offline   Loxo 

• Developer
  • Group: Developer

Posted 18 January 2011 - 03:46 AM

View PostRexxar, on 12 January 2011 - 06:42 AM, said:

Okay so I've noticed an increased number of requests for localized forums, and since many seems to disregard the message in the forum description, I'll make a topic too.

To request a forum for your language, there are 3 requirements; Moderators, Users & Activity.
Because without moderators the forum would go haywire, and without users there would be no point in the forum, nor is there any point in a forum that's empty.

So to request a localized forum, you need:

• A user willing to moderate and handle said forum.
  • A minimum of 5 users who would benefit from said board. (Including the moderator)
  • The knowledge that the board will remain active and in use.

This means... Get 1 moderator & 5 users, and you got your localized board. Keep it active and used and it will remain forever. Simple.

This is a requirement, not a request!
I will be having a look at the topics made, and I will be counting the number of users who requests a localized board to ensure that it meets the minimum requirements.
I will also be checking the activity of localized boards periodically, to ensure that they are actually in use. Inactive boards will be removed.

En résumé, un modérateur et cinq utilisateurs ce qui fait, selon l'humeur de Rexxar, 5 à 6 personnes. Ensuite une activité régulière est demandée puisqu'un forum mort n'est d'aucune utilité.

Je ne me présente pas en tant que modérateur inter. puisque je suis déjà community manager, par contre il va falloir quelqu'un tout spécialement dédié à cette section.

@Rexxar :

With my post we are three and "Clément" is the old moderator before the forum's reset so I'm sure he can handle the job as a french moderator. Anyway I will be here to help if there is a problem.
0

#4 User is offline   never enough 

• Newbie
  • Pip

Posted 18 January 2011 - 01:46 PM

Francophone, ici. o/

Mais bon, vu ma présence et mes participations sporadiques (voire inexistantes), c'est un peu comme si je n'étais pas là. :x
0

#5 User is offline   Clément 

• Newbie
  • Pip

Posted 18 January 2011 - 07:27 PM

En Français

Je suis actuellement sur un service de canal Mumble mais sinon je suis totalement libre.
Donc oui être modérateur de la section française ne me dérange pas ! Je pourrais m'y mettre à fond...

Sinon pour répondre à la question de Zak, pas de problème je ferais des guides en Français suivant vos demandes !

@ Rexxar --> Si j'ai bien compris, que je reprenne mon poste de Modérateur ne te dérange pas.
En tous cas je suis beaucoup plus libre qu'avant, ayant un serveur privé jusqu'à maintenant ce n'était pas aussi simple...

En English

I'am currently on a service channel Mumble but otherwise I'm totally available.
So, yes be moderator of the French section does not bother me ! I could put myself back in ...

Except to answer the question of Zak, no problem I'd tutorials French according to your requests !

@ Rexxar -> If I understand correctly, I resume my post as Moderator does not bother you.
In any case, I'm much freer than before, with a private server until now it was not so simple ...

0

#6 User is offline   Bark 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 06 February 2011 - 09:30 PM

Hi everyone !

Agreed, we need a French Board in here.
I'll be willing to start a massive french Guide with the help of others.
Edited on 26 February 2011: Guide Linux is online here [Guide] linux : Installation Aion-Core
Edited on 27 February 2011: Guide Windows is online here [Guide] Windows : Installation Aion-Core

I've just started with Aion-Core and made it run with almost no problems (AionCore-Side) but I had a bit of troubles with my own system though.

Anyway, wish this happens !

Cheers,
Bark,

Salut à tous !

Et oui un français de plus! Merci pour cette proposition de forum francophone ça n'est pas de refus !
J'étais plus sur les "Emus Ragnarok" il y a quelques années maintenant (Freya & Eathena si certains s'en souviennent) et je me mets dès maintenant sur le petit Aion-Core qui a l'air vraiment prometteur!

Très bonne idée pour les guides car il faut quand même dire les choses, la version anglophone n'est pas terrible (Merci à Dallas quand même car ça aide bien quand on part de quasi-nul).

Quoi qu'il en soit, je suivrai ce poste de très près!

Bonne continuation à vous,
Bark,

This post has been edited by Bark: 27 February 2011 - 07:09 PM

[HowTo] Windows : Install Aion-Core - [Guide] Linux : Installation Aion-Core - [Guide] Windows : Installation Aion-Core

If you happen to find the solution to your problem, make sure others will know. Thank you
S'il vous arrive de trouver la solution à votre problème, assurez-vous de le faire savoir. Merci
0

#7 User is offline   Orama 

• Newbie
  • Pip

Posted 11 February 2011 - 06:20 PM

Merci pour ton poste Bark !
Pour information, le Membre nommé Clément = Orama ;)

Sinon, je suis toujours disponible pour la section Française...
En attente de réponse :)

Cordialement.
0

#8 User is offline   Loxo 

• Developer

Posted 11 February 2011 - 07:15 PM

Pour le moment l'avenir de Aion Core est encore indécis.

J'ai proposé une des solutions possibles à Rexxar et suis donc également en attente de réponse.

Vous serez tenus au courant grâce à la section des news/annonces du forum, voire par des membres Français ici si vous ne comprenez pas l'anglais.
0

#9 User is offline   Bark 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 12 February 2011 - 11:05 AM

Merci pour l'information.

j'ai commencé le tutoriel francophone sur l'installation de Aion-Core. Pensez-vous qu'il serait préférable d'attendre les nouvelles du front avant de continuer?
Edité le 26 Février 2011: Guide Linux en ligne! [Guide] Linux : Installation Aion-Core
Edité le 27 Février 2011: Guide Windows en ligne! [Guide] Windows : Installation Aion-Core

Loxo

J'ai proposé une des solutions possibles à Rexxar et suis donc également en attente de réponse.

Quelles solutions as-tu proposé?

Merci et à plus,
Bark,

This post has been edited by Bark: 27 February 2011 - 07:12 PM

[HowTo] Windows : Install Aion-Core - [Guide] Linux : Installation Aion-Core - [Guide] Windows : Installation Aion-Core

If you happen to find the solution to your problem, make sure others will know. Thank you
S'il vous arrive de trouver la solution à votre problème, assurez-vous de le faire savoir. Merci
0

#10 User is offline   Loxo 

• Developer

Posted 22 February 2011 - 08:42 PM

J'ai proposé de travailler sur un fork d'un project qui avance bien, en gros.

Je n'ai clairement plus autant de temps à consacrer à Aion qu'avant ce qui m'empêche d'être assez présent pour faire parti d'une team en pleine expansion et travail.

L'idée serait de développer le même émulateur mais d'exploiter les possibilités qu'offre un outil comme SVN pour pouvoir continuer "à notre manière". Ca nous permettrait de taff plus ou moins dans l'ombre et d'envoyer des requêtes lorsque notre développement est stable, une contribution en plus directe.
Ce serait moins de stress et de charge pour nous la "seconde team" qui s'occupe d'un fork et ça peut être un bon compromis. Le mieux serait également d'en parler avec les personnes s'occupant du dit projet afin d'avoir une bonne communication avec eux. Au final ça me semble bénéfique pour tout le monde puisque AC n'a plus aucune raison d'exister à moins de prendre un chemin différent...

Ceci dit Rexxar ne s'est plus montré depuis un bout de temps et il semblerait que les gens aient déjà désertés le forum, y compris les anciens développeurs donc je suppose que je ferai ça moi même sur un fork perso quand j'aurai le temps.
0

#11 User is offline   Bark 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 22 February 2011 - 11:05 PM

Je commençais à m'inquiéter en ne voyant aucune réponse de votre part !

Merci beaucoup pour cet éclaircissement Loxo. J'aimerai vraiment avoir plus d'infos sur ce "dit projet" dont tu parles.

Il manque quelque chose sur tous les projets d'Emu Aion c'est le sérieux. AL, AE, AC etc... on aura tout vu...
Vivement une équipe stable et intelligente prête à partager ses connaissances.

Je suis personnellement très déçu de l'équipe d'administrateur AC.
Un grand merci à tous les développeurs qui sont les piliers de ce projet.

Bonne continuation à vous!
Peace Bark,

This post has been edited by Bark: 26 February 2011 - 01:09 PM

0

#12 User is offline   Loxo 

• Developer

Posted 23 February 2011 - 03:33 AM

Désolé pour la réponse tardive, je préférais attendre celle de Rexxar avant de pouvoir aborder le sujet mais bon tant pis. (Voilà un peu de lecture :P)

Je ne visais aucun projet en particulier, je disais juste que reprendre un autre projet pour pouvoir aider au développement de cette manière semblait être un bon compromis pour l'équipe d'AC. Maintenant que tout le monde est parti de son côté je ne sais si ça servira à grand chose. (ceci dit pour un autre projet tu peux jeter un oeil ici : http://www.aioncore....e-of-aion-core/ => Aion X Emu pour les anglophobes)

Un point manque effectivement dans la plupart des projets Aion ; l'organisation. Au fil du temps les équipes semblent oublier pourquoi elles sont là et quels sont les objectifs. Je suis de très près le développement de l'émulation Aion depuis son début et on peut facilement constater que si les différents projets finissent par mourir c'est très souvent dû à un manque d'organisation flagrant, amenant souvent à l'épuisement du projet et de la motivation du staff.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais concernant Aion Core je vais reprendre quelques points que Rexxar a déjà dit dans les annonces :
Aion Core a été mis en place très rapidement suite à la mort de l'émulation open source concernant Aion, tous les meilleurs développeurs ont soit perdu leur intérêt pour le jeu, leur motivation ou ont simplement décidés de travailler dans le noir sur leur propre projet sans le partager. (= closed source, parce qu'un tel avait piqué les sources et pas crédité l'auteur, ou parce que l'autre avait un code source trop proche du leur ou (...) etc, pas toujours de très bonnes raisons, cf la mentalité de certains membres du staff ou développeurs d'autres projets, pour ne citer personne, personnes qui se reconnaîtront très bien de toute façon...)
Il y a eu énormément de projets qui se sont dissouts ou qui sont passés en closed source mais jamais Aion ne s'était retrouvé sans émulateur publique...
Beaucoup de promesses et de paroles en l'air et finalement la communauté a été délaissée et il n'y a plus eu de développement open source pendant un moment.
C'est la que Rexxar a fait ce que beaucoup de gens ont sûrement pensés à faire mais qui au final n'ont pas agis pour X raisons (maintenir un projet de cet ampleur ça prend du temps, beaucoup d'investissement(s))
il a créé un forum et a commencé à rassembler divers développeurs pour continuer ce qui avait été délaissé.

Pour qu'un bon projet vive et évolue sur le long terme il faut un bon leader et de bons développeurs. Malheureusement Aion Core, même si la motivation était là, manquait cruellement d'organisation à ses débuts, manque qui a été en parti comblé grâce à la communication entre le staff et les essais de se rapprocher de la communauté. En parti car Rexxar et Rei ne sont pas de mauvais administrateurs, ils prônent la communication/échanges et la stabilité. (après chacun ses idées et sa façon de faire mais moi ça me parait très bien)
En revanche ni l'un ni l'autre n'a les compétences nécessaires pour diriger une équipe de dev, même si ils ont une connaissance globale de comment fonctionnent les choses, une fois que les détails techniques arrivent ils ne peuvent pas dispatcher efficacement les personnes et prendre de décisions directes. Ils s'en remettent donc à la communauté et au reste du staff : les développeurs. Oui mais voilà, Aion Core a commencé très rapidement et les premiers développeurs (dont moi) n'étaient pas assez expérimentés pour reprendre en main tout ça sans faute.
Avec l'aide de la communauté et de quelques développeurs externes on peut s'en tirer et c'est sûr, beaucoup apprendre, mais quand personne ne sait réellement quoi faire ni de quoi il parle ça laisse un grand blanc et au final on est obligé de chercher de l'aide ailleurs pour les choses importantes. Au final si tout le monde se repose sur quelqu'un on ne va pas bien loin. Il y a eu des personnes beaucoup plus compétentes je ne dis pas le contraire, mais personne ne s'est mis à partager ses connaissances ou à essayer d'aider les autres, on revient à du chacun pour soi pas organisé. (forcément quand on ouvre le recrutement et qu'on laisse rentrer n'importe qui qui se proclame développeur, ça fout un gros bordel car même des gens très compétents ne peuvent pas s'y retrouver sans bases fixes...)
J'ai essayé d'exposer le problème et j'ai créé plusieurs sujets dans la partie cachée du staff afin de poser des bases saines approuvées par Rexxar donc on peut dire que ça a été les montagnes russes niveau organisation. Ca s'est redressé petit à petit mais manque de bol il n'y a toujours personne pour prendre des décisions. Tout est reporté à quelqu'un d'autre et on arrive à travailler finalement, seulement un mois après on se rend compte que ce qu'on fait est inutile et on repart de 0 avec une base plus saine. Même si ça peut paraître anodin voire positif de repartir sur de bonnes bases, à la longue ça tue parce que le travail est contre productif à cause d'un manque dans certains points.

Pour finir cette longue mer de texte je tiens à rappeler qu'à la base Aion Core existe pour permettre à l'émulation Aion open source de survivre, objectif qui a été apparemment pleinement remplis puisque d'autres projets en ont germés, parce que d'autres gens qui pensaient différemment ont voulu donner un coup de boost à cette évolution. Maintenant j'aimerais bien également que ça se stabilise et qu'un projet sérieux dure comme pour d'autres jeux mais ça on ne peut pas le prévoir.

Voilà je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau explications, si avec ça tu (ou quelqu'un d'autre) a toujours des questions n'hésite(z) pas. Je passerai de temps en temps. De mon côté je ne sais pas encore ou je vais aller ni ce que je compte faire mais je ne serai pas bien loin quand le temps et l'humeur me le permettront.
0

#13 User is offline   Orama 

• Newbie
  • Pip

Posted 23 February 2011 - 08:37 AM

Merci pour toutes ces informations Loxo ;)
Sa fait un bon moment que je ne suis pas retourner sur Aion, mais maintenant je suis reparti.
Je suis actuellement GM sur un serveur privé, et donc j'essaye de me remettre à jour niveau quêtes etc...

Sinon, je pense que la proposition que j'avais faite au paravant ne sert plus à grand chose vu que AC n'avance pas énormément suite aux explications de ton poste.
Enfin bon, depuis un long moment j'ai voulu faire mon propre open source, sérieux, sans embrouilles etc... mais jamais vraiment eu la force ;)

Il faut savoir aussi que pour ouvrir un projet open-source comme celui-ci, des développeurs sont nécessaires, hors c'est loins d'être facile !
En tous cas, si certains français possède un micro afin de parler plus en détails de Aion et tous ça, j'ai un serveur vocal Mumble à disposition :)
Adresse de celui-ci --> s1.mymumble.fr et le port --> 21186 Aucun mot de passe.

Cordialement, Orama
0

#14 User is offline   Bark 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 February 2011 - 12:06 PM

Merci pour la lecture ca fait plaisir ! Orama montre le bout de son nez :P

Je ne vois vraiment pas ce que je pourrai dire de plus que vous.
Je suis loin d'être un développeur Java mais suis prêt à m'investir si l'un de vous a l'intention d'ouvrir un autre Aion Emu Open-Source Francophone en partant sur un base stable.

Malheureusement je supposes que si l'on souhaite qu'un projet Open survive il faut trier ceux qu'il sont là pour de bon et ceux qui ont "une envie" d'être GM sur un jeu.

Pour ce qui est des "sources" que certains se sont approprié, 2011 si ton voisin meurt c'est pas grave parce-que toi tu respires encore (égoïste, grosse tête).
Toutes personnes qui travail mérite crédit.

Je ne me propose donc pas dev. car je sais déjà que je serai plus un "boulet / frein" qu'autre chose par contre je suis prêt à m'occuper intensément de la modération d'un forum 100% français de la section française. Comme on dit chez moi "doucement mais surement".

Il y a tellement à discuter pour une bonne organisation...
Si l'un de vous souhaites parler un peu, faites moi signe et je vous enverrais mon e-mail.

A plus tard ;)
Bark,

ps: Orama je n'oublie pas ton Numble B) Merci de le mettre à dispo.

This post has been edited by Bark: 26 February 2011 - 01:23 PM

0

#15 User is offline   Loxo 

• Developer

Posted 23 February 2011 - 03:09 PM

Comme je l'ai dis qui dans une communauté avec des milliers d'inscrits et sûrement encore plus de visiteurs n'a pas pensé à reprendre en main le projet et à monter une équipe pour continuer ?

Le problème n'est pas là, le problème c'est que parmi ces gens il n'y en a peut être qu'une dizaine capable d'avoir un statut de leader et de chef développeur. Gérer une équipe, la communauté et le code source ce n'est pas à la portée de tout le monde et jusqu'ici les seuls compétents que j'ai pu voir sont Nemesiss/Luno et ATracer qui ont déjà une très grande expérience et des années de boulot derrière.

Comme disait Vince sur eAthenaFR à l'époque (Emu Ragnarok online) "On ne devient pas administrateur en lançant un serveur".

@Bark :

Toute personne qui travaille mérite crédit, mais lorsque le travail circule entre des milliers de personnes et que certaines enlèvent les crédits et que le fichier finit par se retrouver à des endroits pas possibles et que personne ne peut savoir d'où vient le code à l'origine, ça rend les choses très complexes. Faut-il vraiment pleurer et démotiver tout le monde en retournant sa veste dès que ton travail est réutilisé n'importe comment ? Personnellement ça ne me gêne pas, en rendant les sources publiques c'est aussi le risque à prendre donc je m'en fiche pas mal j'ai décidé de mon propre chef de partager ces fichiers, voilà comment je le vois.

Ce n'est pas une question d'être GM sur un jeu, puisque la on parle du staff niveau émulateur, pas serveur privé ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Effectivement il faut bien commencer quelque part, si ça t'intéresse tu peux essayer des petits posts pendant que tu es en apprentissage pour de plus grosses places comme développeur.

@Orama :

Sans vouloir t'offenser, ayant travaillé avec toi et en ayant aussi discuté avant la création d'Aion Core (aka période de crise pour les serveurs Aion) je ne pense pas que tu sois capable d'être leader ou développeur, essayer un projet aussi énorme t'apportera sûrement beaucoup mais ça n'ira pas loin sur le long terme. C'est la même raison pour moi à pourquoi je ne créé pas mon propre projet, j'ai des compétences en tant que leader mais en développement je suis loin de pouvoir m'occuper d'une team.

De toute façon actuellement ça va, il y a déjà des projets en cours avec les anciens développeurs d'Aion Core donc rien n'est perdu et il n'y a pas de besoin désespéré de rassembler du monde pour sauver l'émulation Aion. (et j'espère que ça restera le cas parce que ça commence à faire un bon moment que c'est instable)
0

#16 User is offline   Bark 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 23 February 2011 - 05:31 PM

View PostLoxo, on 23 February 2011 - 03:09 PM, said:

Le problème n'est pas là, le problème c'est que parmi ces gens il n'y en a peut être qu'une dizaine capable d'avoir un statut de leader et de chef développeur. Gérer une équipe, la communauté et le code source ce n'est pas à la portée de tout le monde et jusqu'ici les seuls compétents que j'ai pu voir sont Nemesiss/Luno et ATracer qui ont déjà une très grande expérience et des années de boulot derrière.

Tout à fait d'accord avec toi (ou alors j'ai compris de travers :huh: )
Je pense aussi qu'une seule personne (Project-Leader) n'est pas capable de gérer Développement + Code Source + Equipe + Communauté Forum. Pourquoi ne pas avoir un Leader dans chacune de ces quatre catégories, ces derniers ayant eux même un Co-leader et Developer, Moderator?

Toute personne qui travaille mérite crédit, mais lorsque le travail circule entre des milliers de personnes et que certaines enlèvent les crédits et que le fichier finit par se retrouver à des endroits pas possibles et que personne ne peut savoir d'où vient le code à l'origine, ça rend les choses très complexes. Faut-il vraiment pleurer et démotiver tout le monde en retournant sa veste dès que ton travail est réutilisé n'importe comment ? Personnellement ça ne me gêne pas, en rendant les sources publiques c'est aussi le risque à prendre donc je m'en fiche pas mal j'ai décidé de mon propre chef de partager ces fichiers, voilà comment je le vois.

De toute façon actuellement ça va, il y a déjà des projets en cours avec les anciens développeurs d'Aion Core donc rien n'est perdu et il n'y a pas de besoin désespéré de rassembler du monde pour sauver l'émulation Aion. (et j'espère que ça restera le cas parce que ça commence à faire un bon moment que c'est instable)

Une fois de plus je suis d'accord. C'est bien l'esprit Open-Source recherché et tu cites les risques que ca comporte en laissant ça ouvert à tout le monde. Pour être reconnu, il faut persévérer, quoi qu'il arrive, GNU/Linux est très populaire chez les "informaticiens" mais pas connu de tout le monde ca vient petit à petit et avant Unix il y en a eu des versions! (Pour les curieux la Genèse) Tout ca pour dire que je trouve dommage de baisser les bras et que plus de personnes devraient se renseigner un minimum avant d'accepter de travailler pour de l'Open et accepter certaines conséquences en gardant la tête haute.
J'ai de très bonnes bases en web dev à titre personnel mais ne connais aucun grand dev sur la toile.
Vous vous connaissez bien et êtes, par conséquent, les seuls à savoir qui a vraiment fait quoi ne l'oubliez pas ;) l'utilisateur lambda ne sais même pas ce qu'est un développeur :lol:

Ce n'est pas une question d'être GM sur un jeu, puisque la on parle du staff niveau émulateur, pas serveur privé ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Je voulais parler du coté Communauté Forum, énormément de personnes sont inscrite en pensant télécharger un Emulateur Aion prêt a l'emploi et être dans le top5 des serveurs privés.

Effectivement il faut bien commencer quelque part, si ça t'intéresse tu peux essayer des petits posts pendant que tu es en apprentissage pour de plus grosses places comme développeur.

Merci de me donner la motiv' :P C'est bien ce que j'ai l'intention de faire, et surtout étapes par étapes! :lol:

Amicalement,
Bark,

Comme disait Vince sur eAthenaFR à l'époque "On ne devient pas administrateur en lançant un serveur".

De bons souvenirs. Tout est dit.

0

#17 User is offline   Orama 

• Newbie
  • Pip

Posted 24 February 2011 - 03:59 PM

Oui je suis bien Loxo mais depuis cette époque, j'ai beaucoup travailler, déjà niveau Java puis également Xhtml/Css ;)
Enfin j'arrive maintenant à me débrouiller (régler des quêtes etc...) mais bien entendu faire son propre open-source serait impossible !

En tous cas pour les Français souhaitant parler de tous l'univers d'Aion, mon Mumble est là !
Cordialement, Orama
0

#18 User is offline   Bark 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posted 07 March 2011 - 09:28 PM

Allez les français un petit poste histoire de vous montrez un peu. Ou alors vous ne voulez pas de section francophone? :mellow:

0

Share this topic:

Page 1 of 1
  • You cannot start a new topic
  • This topic is locked

1 User(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users